À tu et à moi de Sarah Migneron – 18, 19, 20 et 21 septembre 2013 à 20 h

posted in: Previous Events | 0

Les 18, 19, 20 et 21 septembre 2013 à 20 h
Studio Léonard-Beaulne (135, rue Séraphin-Marion Privé)
Université d’Ottawa
Réservation uniquement par courriel pour ces représentations : atuetamoi.latelier@gmail.com
Tarif : 25 $
Places limitées par représentation : 54

Texte : Sarah Migneron
Conseils dramaturgiques : Dominique Lafon
Mise en scène : Joël Beddows
Assistance à la mise en scène : Marie Claude Dicaire
Chorégraphie : Céline Paquet
Costumes : Geneviève Couture
Éclairages : Benoît Brunet-Poirier
Régie : Tina Goralski
Direction de production : Ariane Carrière

Interprétation
Catherine Boutin, Katie Bunting, Miriam Cusson, Sasha Dominique, Marie-Ève Fontaine, Élise Gauthier, Gabrielle Lalonde, Annie Lefebvre, Andrée Rainville, Anie Richer et Manon St-Jules

Durée : 1 h 30 sans entracte

Une création de la compagnie L’Atelier (Ottawa, Ontario) et de la Chaire de recherche en francophonie canadienne (pratiques culturelles) de l’Université d’Ottawa.

Synopsis

TOI C’EST MOI ET VICE-VERSA
C’est l’histoire de deux sœurs, ou sont-elles trois? Ou dix? Elles sont jeunes, elles sont sages, elles sont folles. Deux ou des femmes qui se rencontrent. Qui ne s’attendaient pas. Qui font un bout de chemin ensemble. Sans savoir où elles s’en vont. Qui partagent ce qu’elles peuvent. Qui jouent à leurs jeux d’enfants. Jusqu’à l’épuisement. Une orange. Deux oranges. Cent oranges.

Dans ce texte pour lequel elle a remporté le prix O’Neill-Karch, Sarah Migneron sonde la pluralité des voix d’une seule figure féminine, reflet des multiples personnalités qui habitent chacun de nous.

Après nous avoir donné Frères d’hiver de Michel Ouellette en 2011, le metteur en scène Joël Beddows, accompagné de Céline Paquet à la conception de la gestuelle, aborde avec sensibilité les diverses fonctions d’un « chœur-protagoniste » et la notion du double. Une toute nouvelle création qui a été présentée en première aux Zones Théâtrales.